• Rallye Calcul@Tice 2017

par Michel Suquet

Nous avons inscrit toutes nos classes de 6ème au rallye Calcul@Tice.
    Ce rallye est organisé par l’académie de Lille et l’inscription se fait par classe : la classe est répartie en binômes mais ce qui compte, c’est le résultat obtenu par la classe. Il est à noter que de nombreuses classes se sont (...)

• Le concours Kangourou des mathématiques

par Michel Suquet

Comme chaque année, nous invitons nos élèves à participer au concours Kangourou des mathématiques.
    Et si certains de nos élèves ont reçu un classement honorable au niveau national et les prix correspondants, chaque participant est assuré de recevoir un prix pour sa participation et de passer un (...)

• Un ruban de Möbius

par Michel Suquet

Voici un objet géométrique insolite qui est une œuvre d’art. Cet objet m’a été présenté et fabriqué par Nicole Toussaint et il a été imaginé et conçu par Jean Fromentin à l’aide d’environ 250 tickets de métro. Nicole Toussaint et Jean Fromentin participent au groupe jeux et mathématiques de l’APMEP (...)

• Les programmes de mathématiques

par Michel Suquet

Voici (en documents joints ci-dessous) les programmes officiels de mathématiques à partir de la rentrée 2016.
    Le cycle 3 correspond aux classes de CM1, CM2 et 6ème.
    Le Cycle 4 correspond aux classes de 5ème, 4ème et 3ème.

• Nos élèves à l’honneur au Kangourou des maths

par Michel Suquet

Notre collège est honoré par les résultats de nos élèves au concours Kangourou des maths.
    Votre classement
    Bravo à tous nos élèves qui ont participé à ce jeu-concours et dont certains ont obtenu des classements tout à fait honorables.
    Si vous voulez connaître votre classement, rendez-vous sur le site (...)