Le CDI

Le Centre de Documentation et d’Information est ouvert du lundi au vendredi aux horaires suivants :
lundi, mardi : de 9h00 à 13h00 et de 13h30 à 17h00.
mercredi, jeudi et vendredi : de 9h00 à 13h00

Il est fermé pendant la récréation du matin, celle de l’après-midi étant réservée au service de prêt.

Le CDI vous accueille pour :
- mener une recherche documentaire,
- lire sur place,
- emprunter des documents,
- obtenir des informations sur l’orientation scolaire et professionnelle.

Pour accéder au catalogue en ligne du CDI, c’est ici

• Boites à livres

par Nadège Delclaux

Les 5ème D et les 5ème C mettent les romans d’aventures en boites !
    Venez découvrir au CDI une exposition mise en scène par les élèves de 5°C et 5°D. Ils ont lu des romans d’aventure de leur choix et pour rendre compte de leur lecture, certains ont choisi de créer des "BOITES À LIVRE"... sur le modèle (...)

• Les quatre saisons de l’astronomie

par Nadège Delclaux

Une nouvelle exposition vous attend au CDI en cette période de transition entre un trimestre et le suivant, entre une année et bientôt la prochaine.
    Réalisée avec les soutiens de la CASDEN et Ciel & Espace, elle se compose de 12 panneaux qui retracent l’histoire des découvertes de l’astronomie (...)

• Tabac : 30 raisons de dire non

par Nadège Delclaux

Le CDI s’associe à l’action santé menée par l’infirmière du collège, madame Cottencin, à l’occasion de l’opération nationale "Moi(s) sans tabac".
    Alors que des élèves de plusieurs niveaux du primaire au lycée, en passant par nos collégiens, travaillent sur des affiches de communication pour la lutte contre (...)

• Des forêts et des hommes : une nouvelle exposition au CDI

par Nadège Delclaux

La forêt : une communauté vivante