Le CDI

Le Centre de Documentation et d’Information est ouvert du lundi au vendredi aux horaires suivants :
lundi, mardi : de 9h00 à 13h00 et de 13h30 à 17h00.
mercredi, jeudi et vendredi : de 9h00 à 13h00

Il est fermé pendant la récréation du matin, celle de l’après-midi étant réservée au service de prêt.

Le CDI vous accueille pour :
- mener une recherche documentaire,
- lire sur place,
- emprunter des documents,
- obtenir des informations sur l’orientation scolaire et professionnelle.

Pour accéder au catalogue en ligne du CDI, c’est ici

• Les quatre saisons de l’astronomie

par Nadège Delclaux

Une nouvelle exposition vous attend au CDI en cette période de transition entre un trimestre et le suivant, entre une année et bientôt la prochaine.
    Réalisée avec les soutiens de la CASDEN et Ciel & Espace, elle se compose de 12 panneaux qui retracent l’histoire des découvertes de l’astronomie (...)

• Tabac : 30 raisons de dire non

par Nadège Delclaux

Le CDI s’associe à l’action santé menée par l’infirmière du collège, madame Cottencin, à l’occasion de l’opération nationale "Moi(s) sans tabac".
    Alors que des élèves de plusieurs niveaux du primaire au lycée, en passant par nos collégiens, travaillent sur des affiches de communication pour la lutte contre (...)

• Des forêts et des hommes : une nouvelle exposition au CDI

par Nadège Delclaux

La forêt : une communauté vivante
    La fondation GoodPlanet propose depuis cinq ans des expositions pour aborder des questions liées au développement durable. A l’occasion de l’année internationale de la forêt, une série de vingt panneaux permet de revenir sur le rôle essentiel joué par les forêts dans (...)

• Les ressources du CDI accessibles à tous

par Nadège Delclaux

Désormais, vous avez accès aux ressources du CDI même si vous n’êtes pas au CDI.
    Consultez la base de données et vous saurez si le dernier tome de votre série préférée est disponible, si vous avez des chances de trouver des informations pour votre prochain travail écrit, et bien d’autres réponses aux (...)