La poésie

• Le Printemps des poètes au CDI

par Nadège Delclaux

La semaine passée une surprise attendait les élèves. Ils devaient fournir un mot de passe pour rentrer au CDI. Un nouvel obstacle ? Non, une contrainte plutôt ludique qui a permis à chacun de retrouver dans sa mémoire un vers, un titre, le nom d’un poète. Les adultes aussi ont été mis à contribution. (...)

• Printemps des Poètes 2010

par Laetitia Muller, Michel Suquet

Avis aux poètes en herbe : le thème du Printemps des poètes 2010 est enfin connu. Il s’agit de "Couleur femme".
    Nous espérons que ce sujet inspirera autant nos élèves que les années précédentes.
    A vos couleurs, amis poètes et amies poétesses !
    Pour visiter le site officiel du "Printemps des (...)

• Laura Le Meur et la poésie à l’honneur

par Marie-Andrée Richard

Nous sommes particulièrement fiers de vous annoncer que Laura Le Meur, élève de 3B 2007-2008, qui avait participé avec d’autres élèves du collège au concours du Cercle de Poésie aux Quatre Points Cardinaux, sous l’égide du Ministère de l’Education Nationale, vient de se voir attribuer le troisième prix au (...)

• PROGRAMME DU PRINTEMPS DES POETES 2008

par Marie-Andrée Richard

Voici les actions relatives à ces festivités sur le thème officiel : L’éloge de l’autre
    1. Farandole de poèmes au collège du 26 au 30mai.
    Les élèves diront leurs poèmes ou ceux de leurs camarades en salle polyvalente .
    LUNDI 26 MAI de 9h à 10h classes de 3ème
    MARDI 27 MAI de 9h (...)

• Le PRINTEMPS DES POETES 2008

PRINTEMPS DES POETES EDITION 2008
    L’édition 2008 du Printemps des Poètes 2008 aura lieu la semaine du 26 au 30 mai 2008.
    Les festivités se préparent : Farandole de poèmes, Les Poèmes s’Affichent
    et bien sûr le passage dans les classes de
    la fameuse (...)