Voyages et sorties

• Voyage à Morzine 2017

par Abdelwahab Touati

C’est sous un grand soleil que les 49 élèves de 5A et 5C ont pu découvrir la montagne à travers de nombreuses activités sportives et visites culturelles. Nous avons été accueilli chaleureusement par Laetitia et Richard dans leur magnifique chalet familial "l’Escalade" équipé de toutes les commodités et (...)

• Séjour au Futuroscope 2017

par Abdelwahab Touati

Le séjour au Futuroscope des 6èmes B et C s’est très bien déroulé. Partis en car le jeudi matin très tôt, nous sommes arrivés au parc à l’ouverture.
    Des attractions multiples se présentaient aux élèves : il fallait faire des choix en fonction des goûts et aussi de l’attente à chaque attraction. Spectacles, (...)

• Sortie Math’Gic du mardi 21 mars 2017

par Abdelwahab Touati

Ce mardi 21 mars tous les élèves de 6ème du collège (les quatre classes) ont pu découvrir les mathématiques autrement. La quatorzième exposition Math’Gic ouvrait ses portes au public toute la semaine (semaine des maths oblige) permettant de participer à divers ateliers dédiés aux mathématiques à travers (...)

• Sortie Math’Gic

par Abdelwahab Touati

Le mardi 21 mars 2017, une sortie au site Math’Gic de Gennevilliers (salle des fêtes de la mairie) est organisée pour tous les élèves de 6ème (les quatre classes) accompagnées de 8 professeurs dont les quatre professeurs de mathématiques du collège.
    Les élèves pourront découvrir les mathématiques (...)

• Sortie à Verdun du 12 septembre 2014

par Françoise Lambert

Afin de commémorer le centenaire de la Grande Guerre, les élèves de troisième se sont rendus à Verdun pour étudier cette célèbre bataille qui a marqué l’histoire de notre pays. Cette bataille, qui a eu lieu de février à décembre 1916, a fait plus de 300 000 morts.
    Lors de cette longue journée, le départ a (...)