La DP3

• Les coulisses du bâtiment

par Philippe Mialocq

Vendredi 9 octobre, nous avons visité le CFA de Brétigny, ainsi que le chantier du nouveau CFA qui ouvrira ses portes à la rentrée prochaine, en septembre 2016. Tout d’abord, nous avons visité le CFA. Il y avait quatre ateliers principaux :
    l’atelier de serrurerie/métallurgie
    l’atelier peinture (...)

• La DP3, qu’est ce que c’est ?

par Philippe Mialocq

La découverte professionnelle 3h vise à proposer aux élèves de troisième une approche du monde professionnel par la découverte des métiers, des milieux professionnels et de l’environnement économique et social. Il s’agit donc d’une démarche qui contribue à élargir et à compléter la culture générale des (...)

• Sortie DP3 à Étiolles

Le mardi 20 janvier 2015, la classe de DP3 a visité le lycée professionnel hôtelier d’Étiolles.
    Un succulent repas (salade de chèvre chaud, blanquette de dinde et crème renversée), composé par les élèves de première année, nous a été servi par d’autres élèves, eux-mêmes en formation.
    Nous avons ensuite (...)

• Sortie au lycée hôtelier d’Etiolles le mardi 10 décembre 2013

par Philippe Mialocq

Nous nous sommes rendus au lycée d’hôtellerie à Etiolles. On nous a accueillis puis amenés dans la salle de restaurant pour manger. Il y avait des élèves qui nous servaient les plats que les apprentis cuisiniers nous avaient préparés. Après le repas, des étudiants nous ont fait visiter les cuisines du (...)

• Sortie DP3 : Les coulisses du bâtiment

par Philippe Mialocq

Vendredi 11 octobre 2013, nous nous sommes rendus au CFA de Brétigny Sur Orge.
    La personne qui nous a accueillis, nous a expliqué les contraintes d’acceptation au CFA et dans les entreprises.
    On nous a présenté plusieurs métiers tels que :
    Maçon
    Menuisier
    Peintre en bâtiment, etc… (...)