Le Foyer des élèves

Le Foyer Socio-Éducatif du collège

• Le fonctionnement du Foyer Socio Educatif

par Véronique Lucchini

Le Foyer Socio Educatif est une association gérée par des élèves, des parents d’élèves et des professeurs.
    Le bureau des élèves
    Sur proposition d’élèves, les membres du bureau du foyer, élus par une Assemblée Générale, décident l’achat de matériels (caméscope, baby-foot, table de ping-pong, jeux, sono,…) et (...)

• FSE : c’est reparti !

par Nadège Delclaux

Nous vous informons que la salle du Foyer ouvrira à nouveau ses portes aux élèves à partir du jeudi 1er décembre entre 12H00 et 14H00 et accueillera ensuite les élèves aux mêmes horaires les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
    Deux nouveaux animateurs seront là pour accueillir les élèves autour (...)

• Assemblée générale du FSE

par Michel Suquet

L’assemblée générale du FSE (Foyer Socio-Éducatif) aura lieu le : Vendredi 16 octobre 2015 sur le temps de repas en salle de permanence
    Tout membre à jour de sa cotisation (élèves et parents) est invité(e) à cette réunion, ainsi que les professeurs qui s’intéressent à la vie du collège.
    Venez pendant (...)

• La table de ping-pong du FSE

par Michel Suquet

Une table de ping-pong vient d’être commandée et livrée pour le FSE (Foyer-Socio-Éducatif) : son montage n’a pas été très difficile comme nous l’avaient prédit les professeurs d’EPS :-) et, pour cela, nous avons été aidé par monsieur Fourmaux qui est chargé de la maintenance des bâtiments au collège.
    Nous (...)

• Action froid

par Françoise Lambert, Michel Suquet

Le Foyer Socio-Éducatif du collège vous propose, dès lundi 9 décembre et au cours du mois de janvier 2014, de venir en aide aux SDF par l’intermédiaire de l’association ACTION-FROID.
    Vous pouvez faire des dons non périssables :
    Produits d’hygiène savon, shampooing, produit douche, mousse à raser, (...)