Accueil > Sorties-voyages > ■ Séjour "Vivre Ensemble, Morzine 2022 ". > 8. Les portes ouvertes : quand le projet prend tout son sens (...)

8. Les portes ouvertes : quand le projet prend tout son sens !

Après avoir réalisé leur jeu, les élèves les ont fait découvrir aux parents lors des portes ouvertes au collège qui ont eu lieu la matinée du samedi 18 juin 2022.

Les parents ont testé les jeux en compagnie des élèves créateurs des quinze plateaux et boites. Ils ont pu découvrir le séjour réalisé par leurs enfants, en répondant aux questions quizz et en écoutant aussi les anecdotes tout au long du jeu à travers un parcours différent pour chaque plateau mais en suivant des consignes et des règles identiques.

Cette matinée fut une totale réussite. Les élèves ont répondu présents pour un grand nombre, et une foule d’élèves et parents de tout niveau ainsi que les futurs cm2 sont venus jouer avec le sourire amenant une bonne dynamique au réfectoire. En parallèle étaient vidéoprojetés deux diaporamas photos et vidéos réalisés par Noam , Théo et Iwen, élèves de 3ème du collège.

Nous avons eu aussi les visites du Maire Monsieur Dassa que nous remercions pour sa présence, ainsi que Madame Chevallier journaliste au Parisien et Madame Schvahn chargée de communication de la Direction de l’Education et des Collèges accompagnée d’un collègue.

Les articles :