• Dipyramide hexagonale en cristallographie

par Michel Suquet

Le devoir n°8, dont le but était de dessiner en perspective une dipyramide hexagonale, a été l’occasion pour Julie Machado de nous présenter, avec l’aide de son grand-père, quelques cristaux qui ont cette forme. article écrit par Julie Machado avec l’aide de son grand-père
    Devoirs pour les 5e Une (...)

• Labomath

par Abdelwahab Touati, Aurore Féries, Michel Suquet, Stéphanie Caporali

Nous avons décidé de poursuivre la mise en place du Labomath, un moment consacré aux mathématiques au collège, à partir du 9 novembre. Labomath aura lieu le mardi et le jeudi entre 12h15 et 13h45 dans la salle de permanence.​
    C’est l’occasion pour les élèves d’avoir une explication supplémentaire, (...)

• Labomath : Une course aux nombres palpitante !

par Abdelwahab Touati

Ce jeudi 17 décembre entre 12h et 14h durant le Labomath, plus de 40 élèves de 6e et 5e ont répondu présent pour participer au challenge de la course aux nombres (la remédiation quant à elle avait aussi lieu pour les élèves demandeurs).
    L’épreuve consistait à répondre à 30 questions d’activités mentales (...)

• Le matériel pour les maths

par Michel Suquet

Le matériel pour les mathématiques est le suivant : 2 cahiers grand format 48 ou 96 pages, petits carreaux (si possible), sans spirale + 1 troisième à prévoir (il servira si un des 2 cahiers est plein avant la fin de l’année) 1 petite calculatrice basique (la moins chère possible) pour les 6e 1 (...)