Histoire-Géographie / EMC

• Premier travail d’Histoire 3°B et 3°C

par Étienne Bergery

Pour préparer la première leçon d’Histoire : Observe la vidéo ci-dessous, puis à l’aide des renseignements que tu y trouves, remplis la frise chronologique de la photocopie, dès qu’elle t’a été distribuée. (N’oublie pas de mettre le son pour avoir les (...)

• Une capsule pour les élèves de Troisième

par Étienne Bergery

Pour les élèves de 3°, voici une "capsule", c’est-à-dire un ensemble de documents numériques, pour préparer la première leçon de l’année. Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et d’observer les documents et la petite vidéo. les causes de la 1ère guerre (...)

• Des sources pour les exposés 3°

Verdun
    Pour les groupes qui travaillent sur un thème en lien avec Verdun, il y a un dossier très utilisable sur le site "édugéo" : dans le volet de droite de la page d’accueil, La grande guerre 1914-1918 puis "La bataille de Verdun : lecture de cartes historiques" (...)