Accueil > Le collège > Non au harcèlement - Programme pHARe > Semaine "Non au harcèlement" du 13 au 17 novembre 2023 > La semaine "Non au Harcèlement"

La semaine "Non au Harcèlement"

par Webmestre

La semaine "Non au Harcèlement" (du 13 au 17 novembre 2023) constitue un des temps fort du programme de sensibilisation et de lutte contre le harcèlement scolaire (Phare) mis en place cette année au collège.
Grâce à la mobilisation des élèves ambassadeurs du harcèlement, des personnes ressources du dispositif Phare et des autres membres de l’équipe éducative, diverses activités ont été mises en oeuvre durant cette semaine afin de permettre à l’ensemble des élèves d’être acteurs dans la lutte contre le harcèlement : port d’une broche par les élèves et les personnels durant la semaine, confection d’un badge "ambassadeurs contre le harcèlement", séance de projection du film wonder avec débat, mur d’expression, messages de prévention, concours d’affiches, match citoyen, exposition au CDI, jeux de société, distribution d’une bd réalisée par les élèves sur le thème, étude d’affiches et de chansons espagnoles, chorale sur la chanson "Seul dans la cour" de Grégoire...

Voici le teaser de l’évènement ainsi que les photos des différentes actions réalisées :