Accueil > Clubs > Le club E3D > Labellisation Développement durable niveau 3

Labellisation Développement durable niveau 3

par Club E3D, Emilie Pavy, Laetitia Muller

Bonjour à tous,

C’est avec fierté que nous vous informons que le Collège Jean Monnet a été labellisé E3D, Niveau 3 (niveau Expertise) en juin 2023. Cela fait suite à l’obtention du niveau 2, il y a 3 ans. En effet, le label est réévalué par une commission académique tous les 3 ans.
Les critères de labellisation sont sur cette page :
​​https://edd.ac-versailles.fr/IMG/pdf/criteres_de_labellisation_de_territoire_e3d_2022.pdf

Cette nouvelle labellisation récompense notre engagement, notre travail dans une démarche de développement durable, engagée depuis 2020.
Nous félicitons les élèves et les adultes (du collège et de l’extérieur) qui se sont investis dans ce beau projet. Nous les remercions bien sincèrement pour tout le temps qu’ils donnent sans compter pour l’ensemble de la communauté éducative. Car en effet, bien souvent, rappelons-le, la démarche E3D repose sur le bénévolat, la bonne volonté, le don et le partage.

UN GRAND MERCI DONC à tous et plus particulièrement à Mme Danton, Mme Rossin, Mme Daumard, Mme Malaplate, Mme Gaud pour l’animation des activités. Nous remercions également Mme Dubois et M. Cloarec qui ont largement participé à la mise en place du projet dans ses débuts. Un grand merci à M. Mathieu et M. Auffroy, toujours prêts à donner de leur temps pour nos folles idées. Merci à Mmes Bellay et Duval qui nous font confiance et nous soutiennent toujours avec bienveillance. Merci à la vie scolaire qui a toujours su s’adapter à nos nombreuses demandes. Merci au FSE à sa présidente, Mme Graziano et sa trésorière Mme Feries et sa secrétaire Mme Dauphant pour les aides financières. Merci aux enseignants pour leurs projets éducatifs DD et leurs encouragements.
Merci aux parents d’élèves qui ont participé à la réalisation du Récup’Amphi, qui ont fait des dons (une machine à coudre, des plantes, des pommiers, du terreau...).
Et évidemment merci aux élèves du Club DD sans qui ce projet ne serait rien, toujours motivés et pleins d’idées.

Le label nous a été remis en mains propres en septembre dernier à Evry.

E3D-ment vôtres,
Mme Pavy, Mme Muller