Accueil > Disciplines > Mathématiques > • Concours > Olympiades académiques de mathématiques

Olympiades académiques de mathématiques

Les Olympiades de mathématiques de l’académie de Versailles (par équipe de 3) ont eu lieu ce mardi 26 mars 2019. Cette année 21 élèves du collège étaient inscrits. 7 équipes ont relevé le challenge. L’an passé plus de 1500 équipes de 180 établissements y ont participé.
​
L’ épreuve comportait 3 exercices à résoudre, présentés de manière ouverte. Un travail de collaboration dans la recherche comme dans la résolution des solutions a été nécessaire.

À la première lecture les élèves ont trouvé les exercices difficiles, mais au fil des minutes ils ont pu concevoir des stratégies et mettre en application leurs connaissances pour trouver des solutions.

Aborder les mathématiques différemment et tenter de résoudre un problème en équipe : l’enthousiasme était au rendez vous !

​