Accueil > Disciplines > Mathématiques > • Concours > Un champion des mathématiques au Collège Jean Monnet !

Un champion des mathématiques au Collège Jean Monnet !

"Qui est Matéo ? ", entendait-on dans les couloirs du CJM, après avoir appris qu’il avait terminé 11ème sur 29 718 candidats au concours Kangourou édition 2021. Certains l’appelle l’artiste, d’autres le mathémagicien. Plus qu’une matière, les mathématiques sont pour lui une véritable passion.

Il a récemment participé aux demi-finales régionales de la Fédération Française des Jeux Mathématiques le 19 Mars 2022.Il est 5e au classement régional île de France et 11e national. Il a été sélectionné pour intégrer l’équipe de France de jeux mathématiques (83 sélectionnés tous niveaux confondus) [fond jaune]et fait partie des 25 qualifiés pour participer au concours international à Lausanne en Suisse les 26 et 27 août prochains (réalisé en parallèle de la grande finale internationale F1) ! Il peut, en outre, suppléer d’éventuels désistements parmi les 58 sélectionnés pour la F1 (il est 2e sur liste complémentaire dans sa catégorie C2).

Une chouette première expérience dont il est fier et qu’il compte renouveler l’an prochain. Les professeurs sont fiers de son parcours et l’encourage à poursuivre sur cette voie.

Chers élèves du CJM, comme lui, n’hésitez pas à vous lancer dans la belle aventure de la découverte des mathématiques sous toutes ses formes, car les mathématiques sont partout !