Accueil > Infos administratives > Devoirs faits, comment ça marche ?

Devoirs faits, comment ça marche ?

par H. Duval - Principale adjointe

Le dispositif « Devoirs faits  » propose aux collégiens volontaires des études dirigées dans l’établissement depuis novembre 2017.

« Devoirs faits  » est un temps de travail essentiel qui offre un cadre privilégié pour favoriser l’autonomie et les progrès de vos enfants en dehors de leurs heures de cours.

L’ensemble de l’équipe éducative du collège se mobilise pour proposer un accueil individualisé à votre enfant selon les règles suivantes :

• L’élève qui s’inscrit sur une période de l’année se doit d’être présent à toutes les séances
  • Toute absence devra être justifiée
  • L’inscription se fait sur la base du volontariat, elle se fait en concertation avec l’élève et la famille
  • L’élève se doit de respecter le règlement intérieur du collège
  • L’élève se doit d’avoir les affaires qui lui permettront de faire ses devoirs

Au collège, ce sont plus de 10 enseignants qui sont volontaires pour accompagner vos enfants en-dehors de leurs heures de cours mais toujours dans le cadre horaire du collège.

Vos enfants ont tous reçu un questionnaire pour savoir s’ils étaient ou non volontaires. Aujourd’hui, ce sont 96 élèves qui sont intéressés, mais tous n’ont pas encore répondu et nous attendons les derniers retours pour lancer au plus vite ce dispositif !

Vous trouverez en pièce jointe de cet article le questionnaire.