Accueil > Clubs > Le foyer des élèves > Le tournoi Volta

Le tournoi Volta

par Michel Suquet

Le tournoi Volta, organisé par le Foyer Socio-Éducatif, aura lieu dès la rentrée des vacances d’hiver à partir du 24 février.

Lisez bien le réglement ci-dessous puis inscrivez-vous dès à présent auprès d’Alexis ou d’une personne de la Vie Scolaire.

Les règles du tournoi

Voici les règles de ce tournoi :

• Inscription au foyer obligatoire
  • Nombre de participants par équipes (min 4 max 6)
  • Phases de poules + play-offs en élimination simple
  • Tirage au sort des matchs de poules
  • Match de 15 min
  • Si match nul après le temps de jeu imparti, séance de tir au but sans gardien
    (lors des phases de jeu à élimination directe).

Les poules contiennent quatre équipes et le nombre de poules dépendra du nombre d’équipes présentes au tournoi.

Le timing étant de 5 semaines, nous demandons à tous les participants d’être le plus réactif possible afin de garantir un déroulement des plus organisés lors du tournoi.

Les équipes

Pour participer à ce tournoi, l’intégralité de l’équipe doit être inscrite au F.S.E. et préparer :

• la feuille de match (noms des joueurs, capitaine et remplaçantâ‹…e s’il y en a)
  • Choisir un club de foot déjà existant pour avoir un logo et un nom de team.

Chaque joueur est également invité à prendre connaissance de ce règlement dans son intégralité. Une tenue exemplaire et un comportement fair-play sont demandés pour garantir un tournoi dans les meilleures conditions. Si ces dispositions ne sont pas respectées, des sanctions seront alors mises en place.

La table des marques

La composition des équipes, les affiches des rencontres et le résultat de chaque match seront affichés dans le foyer. Aussi, afin de prévenir en amont le jour des matchs, les informations du tournoi seront diffusées sur les écrans du collège.

Les arbitres

Chaque capitaine d’équipe est susceptible d’être appelé pour arbitrer un match d’une autre poule. Ils devront être exemplaires et prendre des décisions impartiales.

Lors d’un litige exceptionnel, le mot d’un arbitre est final et la décision devra être suivie par les joueurs.