Voyages et sorties

• Sortie 2014 à Lewarde et à Loos-en-Gohelle

par Françoise Lambert

Le vendredi 16 mai 2014, tous les élèves de quatrième, dans le cadre du projet pédagogique « ouvre la fenêtre et regarde » et en rapport avec le programme d’histoire sont allés passer une journée dans le nord de la France.
    Au programme :
    la visite d’une ancienne mine, la fosse Delloye à Lewarde (...)

• Une journée à Londres

par Philippe Mialocq

Les 10 et 17 décembre trois classes de sixièmes enthousiastes se sont rendues à Londres. Le programme leur a permis de découvrir Londres dans son atmosphère de Noël très accueillante, à peine quelques gouttes de pluie alors que le groupe se trouvait déjà dans les allées couvertes de Covent Garden. (...)

• Tout va bien en Grèce

par Étienne Bergery

Kalimera !
    Lundi, nous avons visité le dieu Apollon à Delphes, ainsi qu’Athéna, à Delphes toujours. Sous un doux soleil. Un régal.
    Le beau temps se maintenant, nous avons visité Zeus ce matin. Et puisqu’il fait décidément toujours beau, nous avons terminé la journée par un petit bain de pied à la plage (...)

• Voyage en Angleterre, avril 2012

par Michel Suquet

Après la journée des valises et des sacs, la préparation du pique-nique pour le mardi midi, départ à 6h30 devant le collège : direction l’Angleterre, après la traversée du tunnel sous la Manche vers 13h !
    Et voici les messages que madame Mézailles nous a envoyés :
    Message de mardi
    "BONJOUR la FRANCE ! (...)