Voyages et sorties

• Tout va bien en Grèce

par Étienne Bergery

Kalimera !
    Lundi, nous avons visité le dieu Apollon à Delphes, ainsi qu’Athéna, à Delphes toujours. Sous un doux soleil. Un régal.
    Le beau temps se maintenant, nous avons visité Zeus ce matin. Et puisqu’il fait décidément toujours beau, nous avons terminé la journée par un petit bain de pied à la plage (...)

• Voyage en Angleterre, avril 2012

par Michel Suquet

Après la journée des valises et des sacs, la préparation du pique-nique pour le mardi midi, départ à 6h30 devant le collège : direction l’Angleterre, après la traversée du tunnel sous la Manche vers 13h !
    Et voici les messages que madame Mézailles nous a envoyés :
    Message de mardi
    "BONJOUR la FRANCE ! (...)

• Sortie 2012 à Lewarde et à Loos-en-Gohelle

par Françoise Lambert

Le lundi 12 mars 2012, tous les élèves de quatrième, dans le cadre du projet pédagogique « ouvre la fenêtre et regarde » et en rapport avec le programme d’histoire sont allés passer une journée dans le nord de la France.
    Au programme :
    la visite d’une ancienne mine, la fosse Delloye à Lewarde (...)

• Visite au château de Dourdan

par Raphaël Motchidlover

Vendredi 20 janvier, jour de pluie... et de sortie pour les classes de cinquième (C, D, E, F) au château de Dourdan.
    Dans le cadre du programme sur l’Occident féodal, nous avons visité ce château médiéval qui est l’une des seules forteresses d’île de France du XIIIème ayant conservé la majorité de ses (...)