Accueil > Sorties-voyages > Une action vente chocolat titanesque !

Une action vente chocolat titanesque !

LES ÉLEVES DU CJM CHAMPIONS DES VENTES :

L’action vente de chocolat a eu lieu durant les vacances de la Toussaint (et une semaine avant) afin d’obtenir les fonds nécessaires pour tous les projets. Les élèves ont fait du porte à porte dans leur résidence sur Briis-sous-Forges, Fontenay les Briis, Vaugrigneuse, Forges, Janvry, et les villages voisins. Cela a permis de créer un échange, un contact direct avec le client en allant à la rencontre des amis, des voisins, commerçants, personnes agées.. Depuis déjà plusieurs années, nous procédons de cette manière afin d’obtenir des bénéfices beaucoup plus conséquents qu’en passant par une plateforme via internet. Les habitants sont aujourd’hui tous fidélisés et nous les remercions pour leur aide.

Cette année 14 classes faisaient partie de l’aventure contre 7 l’an passé. Alors que cette dernière était déjà monstrueuse, nous vous laissons imaginer celle de cette année  !

L’organisation d’une telle action nécessite une logistique huilée au millimètre et énormément de temps (cliquer sur l’émoticone pour découvrir les missions).

Lien vers "la plateforme clé en main" : CLIQUER ICI

La tâche est tout simplement colossale et usante ! Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi organiser un séjour scolaire relève du parcours du combattant avec tout ce que cela implique (avant, pendant et après). Sans cette action ou autre de ce type, aucun voyage n’est possible !

Les ventes ont été EXTRAORDINAIRES. Les bénéfices vont ainsi permettre de financer les parts accompagnateurs pour les différents voyages pour les niveaux 6ème et 4ème ainsi que les besoins pour l’organisation et sur place. Le FSE va aussi pouvoir acheter du matériel pour la salle (jeux, mobilier...), financer certaines actions (concours, fêtes...) et autres besoins.

D’autres photos sont disponibles plus bas dans le portfolio.

Un grand bravo aux élèves des trois niveaux ( 6ème, 5ème, 4ème) pour avoir participer activement à cette action. Une remise de récompense a eu lieu en deux temps car la récréation ne permettait pas de le faire pour tous. En effet nous avons fait en sorte de récompenser un maximum d’élèves. Le jeudi 14 décembre en salle EG15, pour plus de 60 élèves, une boite ou deux ont été remises. le vendredi 15 au reféctoire avec tous les élèves et professeurs, nous avons pu récompenser 14 top vendeurs (3 boites ou 4 boites) dont certains avaient atteint les 1000 euros de vente !

C’est dans une ambiance de folie que nous avons terminé par les trois ventes XXL réalisées par "les deux Léa élèves" de 5ème, elles qui avaient déjà l’an passé fait des malheurs, ainsi que Sofiane élève de 4ème qui s’est joint à elles.
Ils ont chacun dépassé les 2000 euros de vente, TOUT SIMPLEMENT HORS NORMES !
.
Un grand bravo à tous les élèves pour leur motivation sans faille dans cette mission réussie avec brio !