Accueil > Clubs > Le club E3D > Des bouchons par millions !

Des bouchons par millions !

Le collège est depuis l’an dernier investi dans plusieurs projets par le biais du club E3D.

Une collecte de bouchons est effectuée à l’aide de grands bacs situés à l’entrée du préau. Durant les vacances de Noël Monsieur Touati, professeur au collège, a apporté 15 kilos de bouchons à Jacques Bouvier adhérent de l’association Valentin Haüy d’Orléans.

Ces bouchons sont ensuite donnés à l’association Les Bouchons d’Amour du Loiret dont l’objectif est d’acquérir du matériel pour les handicapés, de réaliser des actions humanitaires…

Quelques chiffres : pour pouvoir créer un fauteuil roulant il faut environ 15 tonnes de bouchons en plastiques soit 5 000 000 de bouchons ! Un fauteuil roulant classique coûte environ 5 000 euros. Votre contribution à travers cette collecte est très utile, il faut donc continuer !
​
L’association Valentin Haüy a pour vocation d’aider les aveugles et les malvoyants à sortir de leur isolement, et de leur apporter les moyens de mener une vie normale.

Romane, Célia et Maryam élèves de 3e du collège Jean-Monnet et responsables du projet.