Futur oh scoop 2019… 3e édition !

(actualisé le ) par Abdelwahab Touati

Le séjour au Futuroscope concernait cette fois-ci toutes les classes de 6e. Partis en car le jeudi matin très tôt, nous sommes arrivés au parc à l’ouverture. Le soleil était au rendez-vous.

Grâce à l’application du Futuroscope chaque groupe a pu synchroniser au mieux les temps d’attente pour faire un maximum d’attractions. Après un pique-nique dans le grand parc devant la cité du numérique, trois groupes ont participé à l’attraction "les yeux grands fermés", dans laquelle ils ont pu, guidés par un non-voyant, explorer différents univers d’un parcours entièrement plongé dans le noir. Les six autres groupes l’ont effectué le vendredi matin.

Durant ces deux journées, spectacles, et sensations fortes étaient au programme : l’Extraordinaire voyage, Arthur et les Minimoys, Danse avec les robots, Dynamik, Illusio et bien d’autres encore.

Le soir, le spectacle nocturne nous en a mis plein les yeux. Le « cirque du soleil » a présenté la rencontre entre une jeune fille et un géant virtuel.

Après une nuit de récupération, la journée du vendredi était à nouveau consacrée au Parc. Les élèves rentrent avec de très belles expériences et souvenirs à raconter aux amis et à la famille.