Accueil > Sorties-voyages > Voyage à Morzine 2017

Voyage à Morzine 2017

C’est sous un grand soleil que les 49 élèves de 5A et 5C ont pu découvrir la montagne à travers de nombreuses activités sportives et visites culturelles. Nous avons été accueilli chaleureusement par Laetitia et Richard dans leur magnifique chalet familial "l’Escalade" équipé de toutes les commodités et d’aires de jeu pour les moments de temps libre.

Au programme sportif : accrobranche en pleine nature, VTT spécialement conçu pour la montagne, via ferrata à Abondance, rafting sur la Dranse, randonnée toute une journée avec 3 guides de haute montagne, kayak sur le lac Leman…

Au programme culturel : visite des gorges du pont du diable et visite du village médiéval d’Yvoire avec rencontre des commerçants sous forme d’un jeu de piste.

Les élèves ont pu aussi jouer au grand loto bingo pour gagner des lots récupérés lors de "la spéciale" brocante au collège, avec un super lot offert par le grand père d’un élève : une montre connectée d’une valeur de 100 euros !

Pour finir la semaine, une soirée déguisée à été organisée dans la grande salle des fêtes. Les élèves ont pu montrer leur talent de danseur.

C’est avec des souvenirs plein la tête qu’ils rentrent à la maison. Ce fut une semaine exceptionnelle. Un grand merci à tous les collègues ayant participé, à Laetitia et Richard, ainsi qu’a tous les intervenants sur les activités sportives et culturelles.
Nous n’oublions pas Frédéric le chauffeur qui à été présent toute la semaine et toujours disponible et très gentil avec les élèves.

La montagne ça vous gagne !

N’hésitez pas à aller sur le blog de l’ENT (accessible aux parents, professeurs et élèves du collège). Des photos sont mises chaque jour et il prend forme petit à petit (quelques unes ici dans le portfolio).

liens utiles :
www.lescalade.com