Accueil > Disciplines > Français > Affiches contre le harcèlement et les discriminations

Affiches contre le harcèlement et les discriminations

par Katerina Zimmermann

Les 5eB et les 5eC ont réalisé des affiches contre le harcèlement et les discriminations dans le cadre d’un projet à l’année en cours de français.
​
Dans le cadre d’un projet à l’année contre les discriminations et le harcèlement, les élèves ont réalisé des affiches afin de sensibiliser l’opinion sur ces problématiques.
C’est au sein des cours de français de Mme Zimmermann que les élèves ont eu l’occasion d’échanger sur ces sujets de société importants et ont notamment mené une réflexion avec l’infirmière scolaire et le documentaliste.
​
Les élèves ont été invités à réaliser des affiches contenant un slogan ou une phrase percutante afin de s’opposer au harcèlement scolaire et à toute forme de discrimination.
Réalisées de façon individuelle ou par groupes, ces affiches sont exposées dans la salle de français EG5.
​
Je vous propose de les découvrir car beaucoup d’entre-elles se distinguent par leur originalité.
Un grand bravo aux élèves des deux classes !
​
​Katerina Zimmermann (professeure de français)