• Matéo Tarisse, le mathémagicien à la conquête du monde !

par Abdelwahab Touati

Matéo (élève de 3ème cette année) n’en finit pas de nous étonner. Après avoir participer aux demi-finales régionales de la Fédération Française des Jeux Mathématiques le 19 Mars 2022 à Paris (voir article ICI), le mathémagicien vise le monde !
    Intégré à l’équipe de France, Matéo a participé au championnat (...)

• Kangourou 2022 : 5 top classement !

par Abdelwahab Touati

Les résultats du concours Kangourou sont enfin disponibles. Cette année plus de 100 élèves ont été de la partie, c’est vraiment très bien. Félicitations à tous. ​ En 6ème deux élèves, Martin Charpentier et Rémi Gindre se sont distingués en terminant 252ème et 257ème sur 55048. Grandiose ! ​ De plus, Martin (...)

• Défi maths 2022 - Liaison CM2 / 6ème

par Abdelwahab Touati

Un défi mathématiques a eu lieu le jeudi 15 avril 2022, à l’occasion de la visite des futurs 6e venant de l’école primaire Georges Dordet de Fontenay les Briis accompagnés de leur professeur Monsieur Delande et de trois adultes (groupe n°10).
    Neuf groupes ont été formés, composés de 3 élèves de CM2 et (...)

• Un champion des mathématiques au Collège Jean Monnet !

par Abdelwahab Touati

"Qui est Matéo ? ", entendait-on dans les couloirs du CJM, après avoir appris qu’il avait terminé 11ème sur 29 718 candidats au concours Kangourou édition 2021. Certains l’appelle l’artiste, d’autres le mathémagicien. Plus qu’une matière, les mathématiques sont pour lui une véritable passion.
    Il a (...)

• Semaine des mathématiques 2022

par Abdelwahab Touati

Cette année la semaine des mathématiques a lieu au retour des vacances d’hiver du lundi 7 mars au lundi 14 mars 2022. On rentre directement dans le vif du sujet !
    Etant donné qu’un contrôle commun est prévu pour le niveau 5ème et que des séances de révisions sont prévues au labomath, des actions seront (...)