• Nos élèves à l’honneur au Kangourou des maths

par Michel Suquet

Notre collège est honoré par les résultats de nos élèves au concours Kangourou des maths.
    Votre classement
    Bravo à tous nos élèves qui ont participé à ce jeu-concours et dont certains ont obtenu des classements tout à fait honorables.
    Si vous voulez connaître votre classement, à partir du 28 avril, (...)

• Rallye Calcul@Tice 2017

par Michel Suquet

Nous avons inscrit toutes nos classes de 6ème au rallye Calcul@Tice.
    Ce rallye est organisé par l’académie de Lille et l’inscription se fait par classe : la classe est répartie en binômes mais ce qui compte, c’est le résultat obtenu par la classe. Il est à noter que de nombreuses classes se sont (...)

• Les maths vous font...jouer !

par E. Pavy, Michel Suquet, Nadège Delclaux

Grâce à leur première place au concours Les Maths vous font voyager, organisé par l’APMEP d’Île-de-France, les 6e D de notre collège se sont vus offrir une animation mathématico-ludique organisée par l’association « Plaisir-Maths ». Ils ont ainsi pu jouer aux jeux suivants :
    La tour de Hanoï dont le but (...)

• Mag’Maths, édition spéciale des 6D

par Michel Suquet

Les 6D, aidés par madame Pavy, madame Delclaux et monsieur Suquet, ont réalisé un journal sur le thème "Les maths vous font voyager". Vous le trouverez ci-dessous.
    Ce journal de 4 pages a été réalisé dans le cadre du concours organisé par l’association des professeurs de mathématiques (le règlement du (...)

• Olympiades des mathématiques

Nos élèves à l’honneur !
    Depuis quelques années, nos élèves de 4e s’inscrivent aux Olympiades de mathématiques organisées par l’Académie de Versailles. Pour les élèves de 3e, le concours se pratique en équipe de 3 élèves.
    En 2007, c’est Pauline Aubert qui a été primée en se classant dans les 46 premiers.
    En (...)